PRESENTATION
 

Une maîtrise du secteur du bâtiment, une passion pour l’architecture contemporaine et surtout la garantie d’offrir un service de qualité dans le respect des coûts et délais, ont été les moteurs de la création d’ArchiDesign.
Un démarrage au Canada en 1985, où plusieurs années d’expérience nord-américaine, prônant une architecture internationale au design contemporain et moderne, ont profité à développer le concept et maîtriser toutes les phases de réalisation d’un projet architectural.

En 1991, son fondateur, Said Lahlou, s’implante au Maroc et développe ArchiDesign à Casablanca.

En 2000, Abdou Lahlou rejoint le groupe en tant qu’architecte associé, et y ajoute un savoir-faire Français qui a permis de construire et développer plusieurs équipements structurels (aéroports, gares…).

Dans la même optique, Nihad Berberovic fait la somme de ses compétences et intègre ArchiDesign en 2007.

A travers un processus collectif d’échanges de savoir-faire et de compétences dans le domaine de l’architecture et du design, ArchiDesign traite chaque projet, grand ou petit, dans le moindre détail avec rigueur. Le cabinet intervient aujourd’hui dans tous types de programmes: institutionnel, habitation, urbanisme, enseignement, tourisme, commercial, restauration, hospitalier…

Son savoir nord-américain lui a permis de développer une méthodologie de travail :

  • Qualité architecturale
  • Gestion de projets
  • Optimisation des coûts
  • Conception architecturale adaptée à chaque budget
  • Optimisation des délais
  • Suivi des démarches administratives conduisant aux autorisations